Philip Roth, l'oeil de l'Amérique
EAN13
9782815931601
ISBN
978-2-8159-3160-1
Éditeur
Éditions de l'aube
Date de publication
Collection
LE UN EN LIVRE
Nombre de pages
160
Dimensions
22 x 12 x 0 cm
Poids
104 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Philip Roth, l'oeil de l'Amérique

Éditions de l'aube

Le Un En Livre

Offres

L'hebdomadaire Le 1

Fondé en avril 2014 par Éric Fottorino, Laurent Greilsamer, Henry Hermand et Natalie Thiriez, "Le 1" est un hebdomadaire innovant et atypique. Journal d'enquêtes et d'idées, indépendant, sans publicité, il rassemble chaque semaine des écrivains, des artistes, des journalistes et des chercheurs de toutes disciplines pour éclairer un seul grand thème lié à l'actualité comme aux bouleversements de notre époque. Sa mission : décrypter le siècle, s'engager dans les combats citoyens qui agitent nos sociétés pour les rendre meilleures.

Publié sur une seule grande feuille de papier pliée en trois, Le 1 paraît chaque mercredi en kiosque et dans plus de 200 librairies. On peut aussi s'abonner via son site, www.le1hebdo.fr.

« Philip Roth était-il à lui seul un Complot contre l'Amérique ? Oui, assurément, si on accepte que la littérature soit ce cocktail explosif de mots qui vous saute à la figure et fait trembler tout un pays et ses élites bien-pensantes en même temps que les lignes de la page. La bêtise à front bas, les hypocrisies sociales, le politiquement correct, le rêve américain qu'il retournait comme un gant pour en révéler chaque déchirure : l'oeuvre romanesque de Philip Roth peut être lue comme une entreprise politique, à condition (comme nous le dit François Busnel) de relier l'intime et le politique. [...] Élucider le réel avec les armes de la fiction, ce fut son combat en trente et un rounds. Chacun de ses livres fut une lutte contre lui-même et contre les démons de l'Amérique. »
Éric Fottorino,
Directeur de l'hebdomadaire Le 1
S'identifier pour envoyer des commentaires.