C'est aujourd'hui que je vous aime
EAN13
9782711200092
ISBN
978-2-7112-0009-2
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
AR.ROMAN GRAPH. (5)
Nombre de pages
72
Dimensions
29 x 22 x 1 cm
Poids
612 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

C'est aujourd'hui que je vous aime

Dessins de

De

Les Arènes

Ar.Roman Graph.

Offres

Pascal Rabaté adapte le récit autobiographique de François Morel dans une BD drôle et poétique.
On n’est pas sérieux quand on a douze ans. On tombe amoureux. Furieusement amoureux. Isabelle Samain, Isabelle Samain, Isabelle Samain. Son nom est un refrain, sa beauté, une chanson d’amour. On la guette, on se pâme, on fantasme, on la désire.
C’est aujourd’hui que je vous aime est un récit quelque peu autobiographique. François Morel est « nous les hommes », il est tous les garçons de cet âge. Malicieux et tendre comme à son habitude, le comédien nous raconte les amours débutantes, balbutiantes et gauches, désespérées et hilarantes. Il raconte les premiers émois, le sentiment amoureux et ce corps qui se cherche.
Magnifiquement mis en images par Pascal Rabaté, ce récit graphique nous plonge avec tendresse dans l’adolescence, où la quête amoureuse et la découverte de la sexualité virent à l’obsession. En filigrane, les auteurs nous invitent à revisiter avec délices et une certaine nostalgie les années Giscard d’Estaing.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
12 février 2019

Léger comme l'air.

Ces deux là étaient faits pour se rencontrer. François Morel, ancien Deschiens, chroniqueur sur France Inter et surtout Pierrot lunaire sur scène. Pascal Rabaté, auteur de Bd et notamment de l’inoubliable album « Les Petits Ruisseaux », qui dessine dans ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pascal Rabaté