Edith & Oliver
EAN13
9782710384427
ISBN
978-2-7103-8442-7
Éditeur
Quai Voltaire
Date de publication
Collection
Quai Voltaire
Nombre de pages
448
Dimensions
22 x 22 x 2 cm
Poids
464 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Belfast, 1906. Edith tombe follement amoureuse d'Oliver, un illusionniste ambitieux qu'elle croise un soir de fête trop arrosée et retrouve le lendemain sur scène, où elle doit l'accompagner au piano. Mais c'est sur la jetée de Dun Laoghaire, bien des années plus tard, que s 'ouvre le roman. Edith y attend, avec sa fille, le bateau qui les emmènera en Angleterre et contemple à regret le pays où elle laisse son mari après avoir tout tenté pour le sauver de ses démons et le soutenir à une époque où le music-hall pâtit de l'arrivée du cinéma. Edith & Oliver est une déchirante histoire d'amour qui entraîne le lecteur dans les coulisses du théâtre, porteur de rêve et de magie, dont Michèle Forbes, actrice et scénariste, connaît aussi toute la cruauté.
Edith & Oliver est une déchirante histoire d'amour qui entraîne le lecteur dans les coulisses du théâtre, porteur de rêve et de magie, dont Michèle Forbes, actrice et scénariste, connaît aussi toute la cruauté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Élise de la librairie Dialogues nous propose ses coups de la rentrée littéraire 2019 : "À la ligne" de Joseph Ponthus (éd. La Table Ronde), "Édith et Oliver" de Michèle Forbes (Quai Voltaire) et "L'Atelier du désordre" d'Isabelle Dangy (éd. du Passage).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par Laurence Bellon.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Forbes
Plus d'informations sur Anouk Neuhoff