Janesville
  •  
EAN13
9782267031171
ISBN
978-2-267-03117-1
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
336
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
364 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le 23 décembre 2008, en pleine crise économique, la dernière voiture General Motors produite par l'usine de Janesville sort de la chaîne de montage, avant que celle-ci ne ferme ses portes pour toujours. Lorsque le géant américain de l'industrie automobile annonce la fermeture, les habitants ne veulent pas y croire. Janesville a toujours su se remettre des aléas économiques de l'histoire.

C'est avec empathie et émotion qu'Amy Goldstein dresse alors le portrait quotidien des habitants de la ville : employés licenciés ou retraités, travailleurs sociaux, entrepreneurs locaux, médecins, figures syndicalistes, politiques et religieuses. Au-delà du choc des milliers d'emplois qui disparaissent, Amy Goldstein donne un récit attentif de la ville et ses habitants, et démontre la force de toute une communauté, déterminée à trouver les ressources pour se réinventer.

Janesville. Une histoire américaine est une histoire humaine : celle d'une ville industrielle des États-Unis qui tente de se relever après la fermeture de sa plus grande usine.



Parmi les 10 livres préférés du Président Obama en 2017
S'identifier pour envoyer des commentaires.