Le garçon & la ville qui ne souriait plus
EAN13
9791097434229
ISBN
979-10-97434-22-9
Éditeur
Lynks
Date de publication
Nombre de pages
362
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
493 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le garçon & la ville qui ne souriait plus

Lynks

Offres

En ce onze novembre mille huit cent huit, la nouvelle loi relative à la stabilité de l'Empire ordonne :
- Que soit créée la Police de la Norme,
- Que cette Police de la Norme arrête toute personne coupable de difformité physique ou mentale, de toute maladie de même nature ainsi que de toute conduite ou mœurs contraire à la Nature,
- Que tout citoyen permettant la découverte d'un individu présentant des troubles d'anormalité soit récompensé d'un quart d'once d'or.


Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l'Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu'un terrible complot vise les habitants de la Cour.
Des coupe-gorges de Mouffetard aux ruines de Notre-Dame, il devra compter sur son ami Ambroise, sur Joséphine, Lion et Akou, pour lever le voile sur la conjuration et échapper aux terribles Lames Noires, à la solde de l'archevêque de Paris.
Dans un monde assombri par la peur et l'intolérance, le salut peut-il venir de quelques adolescents en quête d'amour et de liberté ?

Une réflexion sur l'adolescence et la difficulté d'être soi
Un hymne à la liberté et à la différence
Suspens et romantisme dans un Paris inspiré de celui de Notre-Dame-de-Paris
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Une belle découverte !

Issu d’une famille aisée, Romain a tout pour être heureux. Pourtant, tous les soirs, il échappe à la surveillance de ses parents pour se rendre à la Cour des Miracles. Sur cette île, les individus jugés « anormaux » par ...

Lire la suite