PROFESSION DIPLOMATE - UN AMBASSADEUR DANS LA TOURMENTE
EAN13
9782259259927
ISBN
978-2-259-25992-7
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
395
Dimensions
23 x 14 x 3 cm
Poids
550 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Profession Diplomate - Un Ambassadeur Dans La Tourmente

Plon

Offres

Yves Aubin de la Messuzière a été le témoin privilégié ou l'acteur de grands moments d'histoire au cours de son parcours singulier de plus de 40 ans dans le corps diplomatique. Du Proche-Orient à l'Italie en passant par l'Irak, la Tunisie, Gaza ou l'Afrique, il livre son analyse et propose une réflexion sur le métier de diplomate et son évolution dans le monde actuel.

« Ni résolument autobiographique, ni récit chargé d’anecdotes, cet ouvrage est avant tout un témoignage sur le métier de diplomate tel qu’il s’exerce au Quai d’Orsay ou en ambassade. À travers plus de quatre décennies, je m'essaie à rendre compte de la complexité de cette profession, très éloignée des poncifs qui l'entourent.
[…]
Dans un monde en pleine transformation, l'ambassadeur doit en permanence s'adapter aux nouveaux enjeux géopolitiques, économiques, culturels, environnementaux, avec en perspective la défense des intérêts bien compris de son pays.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Un ambassadeur dans la tourmente
Le , À la librairie

Yves AUBIN DE LA MESSUZIÈRE, diplomate, ancien directeur de la section Afrique du Nord et Moyen-Orient du Quai d'Orsay, ancien ambassadeur au Tchad, en Irak, en Tunisie et en Italie, présente son livre «PROFESSION DIPLOMATE, Un ambassadeur dans la tourmente» que les éditions Plon publient ce mois-ci.

Il s'entretiendra avec Yves DEFAGO, journaliste à la radio «Grille ouverte»

Nous avons reçu par deux fois déjà Yves AUBIN de la MESSUZIÈRE :
– en janvier 2012 pour son livre « Mes années Ben Ali » aux éditions Cérès à Tunis
– en décembre 2016 pour le livre « MONDE ARABE, LE GRAND CHAMBARDEMENT »? aux éditions Plon