Les aveux
EAN13
9782355848131
ISBN
978-2-35584-813-1
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
314 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Années 1980. Pharmacien respecté d’une petite ville anglaise, Herbert Grantley se présente un beau jour au commissariat pour confesser le meurtre de sa femme, morte un an plus tôt de causes réputées naturelles. Il déclare à l’inspecteur-chef Lyle l’avoir empoisonnée. Une version de l’histoire qui semble parfaite. Sauf que l’inspecteur-chef Lyle n’y croit pas. Mais si Grantley n’est pas coupable, pourquoi vient-il avouer ainsi ? C’est le début d’un long face-à-face entre les deux hommes.

Un inspecteur et un suspect dans un bureau : John Wainwright reprend ici en l’inversant le dispositif qu’il avait adopté dans son roman À table ! (Gallimard, 1980), dont Claude Miller a tiré Garde à vue. C’est cette fois au suspect de prouver à l’inspecteur dubitatif qu’il est coupable. Entre Le Chat et Les Fantômes du chapelier, un roman plus simenonien que jamais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 novembre 2020

Parfait polar.

Voilà un vrai polar. Ce nouveau titre de John Wainwright rassemble tous les ingrédients nécessaires pour un roman du genre, et le résultat est bien au-delà de ce que l’on peut en général trouver dans ce registre. Tout repose sur ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur John Wainwright