Tomates
EAN13
9782915810677
ISBN
978-2-915810-67-7
Éditeur
Plume de carotte
Date de publication
Collection
TERRA CURIOSA
Nombre de pages
134
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
548 g
Code dewey
630
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tomates

Plume de carotte

Terra Curiosa

Offres

Avec la pomme de terre, la tomate est le légume le plus cultivé au monde. Elle parle à notre imaginaire, alimenté par nos souvenirs. Longtemps exotique au nord de la Loire, elle fut le légume des vacances d’été et les conserves maisons n’étaient qu’un moyen de mettre du soleil en bocaux pour l’hiver.

Facile à cultiver, la tomate nous parle aussi de diversité, nous réjouissant par l’originalité de ses formes, de ses couleurs, de ses saveurs. Et quand elle s’échappe du potager, c’est pour jouer les vedettes dans des fêtes espagnoles incroyables ou des textes de Perec désopilants.

Cet ouvrage riche et précieux, accompagné d’un mini-guide de cuisine « à l’ancienne » et d’une belle reproduction de vieille gravure, est donc un véritable hommage à cette diva des légumes anciens.

Serge Schall est né en 1958 à Marseille. Successivement directeur d’un laboratoire de culture in vitro, puis directeur commercial d’une pépinière, il décide, il y a une dizaine d’années, de prendre une nouvelle orientation et de mettre ses connaissances à la disposition du grand public. Depuis, il collabore à plusieurs titres de la presse spécialisée dans le jardinage et écrit des livres sur les plantes et le jardin, près d’une vingtaine à ce jour. Il est déjà l’auteur, chez Plume de carotte, de De mémoires de potagers, De mémoires de vergers et, sous le psudonyme de Sergio Emilson, de Comment louper son jardin sans complexe et de Comment recycler les oiseaux mazoutés !

Points forts :

le tour complet des histoires humaines aAutour de la tomate

une iconographie riche, avec notamment 50 variétés de tomates à taille réelle

2 suppléments originaux (une reproduction et un mini livre de cuisine « à l’ancienne »)
S'identifier pour envoyer des commentaires.