Olivier L.

La Deuxième Femme
20,00
par (Libraire)
31 mai 2020

Sandrine est une jeune femme peu sûre d'elle, mal dans son corps, qui ne s'aime pas, se rabaisse, qui pourrait l'aimer? Elle rencontre un homme "merveilleux", papa d'un petit garçon. Une vie comme les autres s'offre à elle. Elle semble nager dans le bonheur lorsque la première femme réapparaît..
Louise Mey, nous kidnappe dans ce thriller psychologique glaçant sur l'emprise, la manipulation et le feminicide. On s'attache a cette jeune femme courageuse qui reflète le quotidien de milliers de femmes.
Ce roman noir marque, chamboule, révolte et bouleverse.

Internet ou le retour à la bougie

Krief, Hervé

Écosociété

8,00
par (Libraire)
18 mai 2020

Indispensable

Hervé Krief, musicien, précurseur du funk en France , a délaissé Paris, la télévision, le téléphone portable et sa boîte mail pour jouer sa musique en total acoustique au fin fond de la Creuse... La raison de ce débranchement? Un documentaire "Le sang de nos portables " et le désir de résister au tout numérique, à son contrôle, à la destruction de nos relations sociales. De front, il s'attaque au monde moderne avec un essai aussi court que percutant, initialement paru hors de tout circuit traditionnel, presque sous le manteau.

📌 Pourquoi lire ce livre ?
Cet essai est autant un cri de révolte, un cri du coeur, qu'une critique sans concessions du tricotage numérique de nos vies, de la dépossession de nos existences et de ses conséquences. A l'heure où le solutionnisme numérique est érigé comme la grande victoire du "progrès", il est essentiel de prendre le recul nécessaire à toute liberté. De penser. D'être. De vivre.

Tamanoir

Jean-Luc André d'Asciano

Aux forges de Vulcain

par (Libraire)
22 mars 2020

Un poulpe d'Outre-Monde

D'Asciano est décidément un auteur que nous allons définitivement adopter. Après un livre mémorable, baroque et infernal, "Souviens-toi des monstres", il nous régale cette fois d'un polar social façon poulpe : peuple, Paris et bas-fonds. Mais les monstres ne sont pas loin, ce qui en fait un livre trans-genre. Policier, fantastique et très très drôle.

Le Ruban rouge
par (Libraire)
20 mars 2020

COUP DE COEUR

Immersion à Auschwitz, dans une baraque où sont rassemblées des jeunes filles, dont Ella 14 ans, pour coudre. Entre terreur et espoir, ce roman va vous transporter dans les instants les plus sombres de la seconde guerre mondiale. un grand roman !

MARCHE BLANCHE
par (Libraire)
24 janvier 2020

Terrifiant

C'est un livre terrible. Celui d'un enlèvement de petite fille. Et si on ne sait pas grand chose de ce qui s'est passé, c'est pour accroître encore l'horreur de ce que vous pouvez imaginer. Le pire, selon chacun. Et selon la mère de cette petite fille, qui imagine sans rien savoir depuis 10 ans. Qui ne ressent plus que le manque de sa fille.