Ajouter à mon calendrier
Le , À la librairie

Nous recevons Lucie LAND pour son 3ème roman à paraître chez Grasset à la mi-février : « La débrouillardise ».
Elle était venue au Parefeuille présenter son 1er roman « Gadgi ! » publié chez Sarbacane, c'était en 2008.

Lucie Land a vécu sur une île au Canada, à Berlin, Marseille, Uzès et ailleurs… Elle a voyagé en Laponie, Alaska, Népal, Sikkim, Europe de L’Est, etc.
Occitane d’adoption, elle poursuit depuis l’adolescence un travail romanesque et poétique.

Elle présentera son nouveau roman et en donnera lecture d'extraits, accompagnée de musique ( guitare flamenca ou kora ), VENDREDI 16 MARS à 19h.
Une séance de dédicace aura lieu également le SAMEDI matin 17 MARS à partir de 10h30.

Le livre :
Katarina, une jeune rom de dix-sept ans, traîne ses jours et ses nuits dans Paris. L’aventure est au coin de la rue. C’est l’hiver et puis le printemps. Elle avance dans la ville, audacieuse et inquiète. Ses pensées virevoltent, elle marche, prend des bus, des métros, des trains, retrouvant de vieux amis ou s’en faisant de nouveaux quand elle n’est pas poursuivie par les uniformes ou par ses fantômes.
Le soir, elle rejoint au campement son père et ses quatre petits frères, Gino, Ramsès, l’Aspic et Lula, tous musiciens. Elle, ce qu’elle aime, c’est lire des romans. Et puis les départs…
Elle part un jour pour Marseille avec une amie étudiante, Mathilde. Un soir, alors qu’elle est restée seule sur une plage, un vieil homme, Benti, passe en bateau et propose à Katarina de l’accompagner.

Calendrier

Événements passés

  • Le , À la librairie
  • Le , À la librairie